Télétravail : enfin des négociations !

Publié le 25 Novembre 2013

Télétravail : enfin des négociations !

Depuis près de 2 ans maintenant, la Direction de SYSTRA a présenté l'instauration du télétravail comme une mesure de compensation suite au déménagement du siège social au Farman. Malgré les fortes attentes des salariés sur ce sujet, la Direction n’a jamais vraiment considéré ce dossier comme prioritaire. Tout juste a-t-elle procédé, selon ses propres termes, à des « expérimentations à titre exceptionnel » concernant une poignée de salariés. Pourtant, les sollicitations des représentants des salariés ont été continues sur ce sujet, comme en témoigne le numéro de juin dernier de la lettre d’information de la CFDT : LES Z’INFOS.

La CFDT est revenue à la charge sur ce dossier fin octobre, à l’occasion des négociations annuelles obligatoires. Nous avons renouvelé notre demande de négociations spécifiques sur le télétravail, visant à généraliser le dispositif à l’ensemble des salariés volontaires.

Et c’est une première étape de franchie : la Direction vient d’accepter d’ouvrir des négociations sur le télétravail à partir de janvier 2014. Nous vous tiendrons bien entendu informés de l’évolution du dossier.

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article