Salaires 2014 : échec des négociations

Publié le 8 Janvier 2014

Salaires 2014 : échec des négociations

Une ultime réunion de négociations sur les augmentations de salaires 2014 s’est tenue lundi matin. Malgré les appels des différentes organisations syndicales, la Direction est restée sourde à toute évolution de sa proposition, témoignant ainsi du peu de considération qu’elle porte au dialogue social. Dans ces conditions, aucune des 5 organisations syndicales de SYSTRA ne signera d’accord. La Direction devra donc assumer seule sa décision unilatérale : des augmentations individuelles de 1% en moyenne en avril prochain.

La CFDT regrette que la Direction n’ait pas pris conscience de la situation économique, que subissent les salariés, pour proposer des augmentations de salaires capables de motiver et de reconnaitre l’ensemble des efforts fournis depuis la fusion.

Pour être tout à fait complet, notons que la Direction a tout de même annoncé garantir une augmentation générale de 30 € brut par mois pour les salaires inférieurs à 2 800 € bruts (avec une proratisation pour les temps partiels).

D’autre part, elle prévoit un budget de 0,3 % de la masse salariale pour des augmentations individuelles consacrées à la réduction des écarts de rémunération (homme / femme, sénior, etc.).