Intéressement : ça va (encore) baisser !!

Publié le 12 Février 2014

Intéressement : ça va (encore) baisser !!

Les salariés de SYSTRA toucheront à l’été 2014 l’intéressement au titre de l’exercice 2013. Selon les informations données par la Direction, il s’annonce en très forte baisse par rapport aux années précédentes… Avec des augmentations de salaires de 1% seulement en 2014, et avec des parts variables et un intéressement rabotés, la Direction de SYSTRA confirme donc bel et bien qu’elle a décidé de s’en prendre au pouvoir d’achat de ses salariés… Et avec cette baisse de l’intéressement, la CFDT sera particulièrement vigilante sur le montant des dividendes qui seront versés aux actionnaires !

De plus, l’accord d’intéressement est arrivé à échéance le 31 décembre 2013, et des négociations viennent de s’ouvrir pour les 3 prochaines années (exercices 2014 à 2016). Une première réunion entre la Direction et les Organisations syndicales s’est déroulée hier. Elle a permis de mettre sur la table les différents sujets :

  • Formule de calcul
  • Périmètre pris en compte (SYSTRA SA ou Groupe)
  • Répartition de l’enveloppe (uniforme, au prorata du salaire, au prorata du temps de présence, etc.)
  • Plafonnement du montant perçu
  • Abondement
  • Bénéficiaires (problématique MAD avec la loi Cherpion de 2011)

Les Organisations syndicales ont demandé à la Direction de présenter, lors de la prochaine réunion de négociation, des projections et simulations permettant d’illustrer ces différents paramètres.

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
La loi Cherpion concerne les étudiants stagiaires mais je ne vois pas en quoi les MAD sont impactés ????
Répondre
C
Effectivement, la loi Cherpion porte sur les stages et sur l'apprentissage. Mais le titre III de la loi traite du développement de l'emploi dans les groupements d'employeurs et du prêt de main d'oeuvre.
D
Vraiment merci pour toutes ces infos grace à votre site internet !! :)
Répondre