Télétravail : les négociations continuent

Publié le 14 Mars 2014

Télétravail : les négociations continuent

La 3e réunion de négociations sur le télétravail s’est tenue mardi. Les discussions ont principalement tourné autour :

  • Du temps de trajet domicile / travail : la Direction reste bloquée sur une durée minimum de 1h15 (aller simple). Elle accepte de descendre à 1h, sous réserve d’un trajet avec 3 correspondances.
  • Des métiers exclus du télétravail : les surveillants/techniciens/responsables de chantiers et les infirmiers d’entreprise seront exclus du télétravail. En revanche, la Direction a accepté la demande des syndicats de supprimer les projeteurs de la liste des métiers exclus. Cependant, comme pour tous les autres salariés, le télétravail restera soumis à l’accord du hiérarchique.
  • Des recours suite à un refus du télétravail : l’accord du hiérarchique étant nécessaire pour pouvoir bénéficier du télétravail, la question du recours en cas de refus s’est posée. L’idée d’une Commission ad hoc associant Direction et Représentant des salariés a été évoquée. Cependant on s’orienterait plutôt vers un recours auprès de la DRH et du CHSCT.

Cette 3e séance de négociations devait être la dernière. Cependant, compte-tenu des sujets qui sont toujours sur la table, une 4e séance de négociations sera organisée en avril. Cette ultime séance de négociations pourrait permettre de conclure sur un accord très attendu par les salariés de SYSTRA !

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article