Enfin une solution pour notre temps de trajet !

Publié le 1 Avril 2014

Face à l’accroissement du temps de trajet domicile-travail avec le déménagement au Farman, la Direction de SYSTRA étudie une solution radicale ! En effet, des équipes de la Direction du Conseil nous ont informés qu'elles planchaient actuellement sur le prolongement de la ligne 8 du métro entre Balard et Issy – Val de Seine. Les études prévoient une station intermédiaire au niveau du parc Lenglen, au droit de la tour Bouygues Telecom et donc juste à côté du Farman, le siège de SYSTRA.

En pratique cette étude est réalisée à la demande de la RATP, qui porte le projet de prolongement du métro. L’intérêt pour la RATP serait de créer un grand pôle multimodal à Issy – Val de Seine (RER C, métro 8 et T2), avec un prolongement ultérieur possible jusqu’à la ligne rouge du Grand Paris.

Pour les salariés de SYSTRA, cette nouvelle station économiserait de 10 à 15 minutes de marche pour chaque trajet entre Balard et le Farman. D’un point de vue technique, la principale difficulté réside dans le passage sous l’héliport, qui impose à la fois des contraintes techniques et administratives fortes.

Par contre patience… la mise en service n’est pas attendue avant 2022…

Enfin une solution pour notre temps de trajet !

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article