Handicap : SYSTRA peut mieux faire...

Publié le 27 Mai 2014

Handicap : SYSTRA peut mieux faire...

Depuis quelques jours, de nombreux salariés de SYSTRA s’interrogent sur ''l’étrange courrier'' adressé par la Direction des Ressources humaines à chacun sur le handicap. La CFDT souhaite vous apporter quelques éclaircissements.

En France, depuis la loi de 1987 en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés, les entreprises de plus de 20 salariés doivent disposer dans leurs effectifs de 6% de salariés handicapés. En cas de non-respect de ce pourcentage, les entreprises sont soumises à de très fortes amendes.

Chez SYSTRA, moins de 1% des salariés sont en situation de handicap. Et l’entreprise a payé plus de 500 000 € d’amende… à mettre en perspective avec le montant de l’intéressement qui sera présenté ce mardi matin par la Direction en réunion du Comité d’entreprise.

Face à cette situation, la CFDT a signé l'accord avec la Direction en faveur de l’insertion des travailleurs handicapés. Cet accord, même s’il reste ''modeste'' en termes d’ambition et s’il n’a pas d’implication ''contraignante'' vise à développer le recrutement de travailleur handicapés et à sensibiliser l’ensemble du personnel. Il a cependant le mérite de fixer un cap, avec un objectif d’amélioration sur la durée.

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article