Travail posté : déplacement sur SEA

Publié le 28 Octobre 2014

Travail posté : déplacement sur SEA

La Direction souhaite mettre en place du travail posté (travail en 3x8) sur le chantier de la ligne TGV Sud Europe Atlantique (SEA), entre Tours et Bordeaux. Aussi, elle a présenté début octobre aux organisations syndicales, un projet d’accord sur le sujet.

La première mouture du texte présentée par la Direction est loin d’être satisfaisante. De nombreux salariés du chantier SEA ont alerté les organisations syndicales pour exprimer leurs inquiétudes sur ce passage aux 3x8, et les conséquences que cela pourrait avoir sur leurs conditions de travail et leurs prises de congés/RTT dont la Direction voudrait imposer certaines.

Afin de se rendre compte de la situation localement, et de pouvoir échanger avec les salariés concernés, plusieurs Délégués syndicaux de SYSTRA se rendront sur place ce lundi 3 novembre. La CFDT sera bien entendu présente.