Voeux 2015 : l'humain d'abord!

Publié le 15 Janvier 2015

Voeux 2015 : l'humain d'abord!

Hier soir, avait lieu la traditionnelle cérémonie des vœux de SYSTRA… mais uniquement pour les salariés du Farman ! Force est de constater que la tournure des discours était bien différente de l’an dernier… Jamais auparavant, les équipes n’ont été tant choyées dans les discours de nos dirigeants. Il faut croire que la grogne des salariés le 19 juin 2014, au sujet de l’intéressement, a été reçue 100% par la Direction et par les actionnaires !

En 2014, les vœux présidentiels tournaient beaucoup autour des éléments financiers… En 2015, les discours étaient résolument tournés vers les hommes et les femmes de SYSTRA. Notre Président a même annoncé vouloir « bâtir un SYSTRA encore plus humain, plus socialement responsable et plus éthique ». Les Présidents Pépy et Mongin étaient à l’unisson, pour dire que le Conseil de Surveillance suivait de près la satisfaction des équipes.

En 2014, le Directoire et les actionnaires s’étaient principalement limités à nous demander de la marge, du chiffre d’affaires et du cash… En 2015 ils ont reconnu unanimement l’engagement des salariés de SYSTRA dans l’atteinte des objectifs ambitieux qui nous sont fixés.

En 2014, il avait fallu que les salariés applaudissent les Directeurs et les actionnaires… En 2015, c’est le Président, le Directoire et les actionnaires qui disent « MERCI » et « BRAVO » aux salariés.

Marqué par l’épisode de l’intéressement l’été dernier, le Président du Directoire a même annoncé en avant-première que nous toucherons cette année 1 700€ par personne. Les actionnaires n’ont tout de même pas pu s’empêcher de demander encore plus de marge…

Enfin, en cette période de transition à la tête du Conseil de Surveillance, entre la RATP et la SNCF, le Président Mongin s’est voulu rassurant quant à l’implication de nos deux actionnaires industriels. Il s’est posé en garant de la bonne entente entre les deux groupes, et de leur engagement commun dans SYSTRA.

Voeux 2015 : l'humain d'abord!

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article