Télétravail : 1 an après…

Publié le 23 Février 2015

Télétravail : 1 an après…

Il y a près d’un an, les négociations entre la Direction et les Organisations syndicales sur le télétravail s’achevaient. Un accord était en passe d’être signé. Mais avant la mise en signature du projet d’accord, le CHSCT et le CE devaient donner un avis sur le texte. Et le CHSCT, avant de remettre un avis, avait demandé une expertise.

Cette expertise a été contestée par la Direction devant la justice… Cette dernière a validé le lancement de l’expertise à l’été 2014, et l’expertise a été lancée à la rentrée de septembre 2014. Depuis, les résultats de l’expertise ont été présentés début 2015 au CHSCT. Elle n’a pas soulevé de point véritablement nouveau qui n’aurait pas déjà été évoqué lors des réunions de négociations sur le projet d’accord.

Suite à cette expertise, la Direction devrait apporter des éléments de réponse, avant que le CHSCT, puis le CE, ne se prononcent (enfin !!) sur le texte. Sauf nouveau rebondissement de dernière minute, on peut raisonnablement espérer que le texte soit mis à la signature des Organisations syndicales dès le mois de mars… soit avec un an de retard sur le calendrier initial !

Face à la fatigue et au stress qu’engendrent les temps de trajet à rallonge sur de nombreux salariés de SYSTRA, la CFDT ne peut que rappeler son attachement à une entrée en vigueur le plus rapide possible du texte sur le télétravail.

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Enfin une bonne nouvelle, merci à vous pour se travail de longue haleine.
Francis
Répondre