MAD : les syndicats agissent !

Publié le 9 Mars 2015

MAD : les syndicats agissent !

Depuis le 1er janvier, la Direction a décidé de raboter les acquis sociaux des MAD SNCF et RATP au sein de SYSTRA : suppression du CESU, de la prime de vacances enfants, des jours de congés d’ancienneté, du CET, de l’intéressement, de l’abondement et du Plan Epargne Entreprise. Bien entendu, toutes ces suppressions ont été décidées unilatéralement par la Direction, sans la moindre discussion préalable avec les organisations syndicales de SYSTRA, de la SNCF ou de la RATP.

Face à l’émotion provoquée chez les MAD par ces suppressions, la CFDT, l’UNSA et la CFE-CGC ont décidé de se mobiliser. Une déclaration conjointe de nos trois syndicats a été faite lors du Comité d’Entreprise de février. Dans cette déclaration, la CFDT, l’UNSA et la CGC dénoncent la suppression de tous ces acquis, qui ne manqueront pas de démotiver fortement les agents MAD concernés. Nos syndicats dénoncent également la méthode de passage en force de la Direction.

Dans ce contexte, nos syndicats travaillent en lien avec les sections syndicales des maisons-mères pour alerter nos actionnaires RATP et SNCF au plus haut niveau! Nous demandons à nos actionnaires de se positionner sur ces suppressions. Côté SYSTRA, la CFDT, l’UNSA et la CFE-CGC demandent donc à la Direction un moratoire sur ces mesures de suppression et l’ouverture de négociations, afin d’aboutir à un accord d’entreprise permettant de consolider l’intégration des MAD RATP et SNCF dans Systra, et leur implication dans l’avenir de l’entreprise.

Nous vous tiendrons informés de la suite de notre action !

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article