Pierre Mongin tire sa révérence

Publié le 23 Avril 2015

Pierre Mongin tire sa révérence

Le Président Directeur Général de la RATP, Pierre Mongin, qui a annoncé en mars son départ pour GDF-SUEZ, organisait hier soir sa cérémonie de départ, au siège de la RATP. Devant un parterre d’élus, de hauts fonctionnaires et de chefs d’entreprises des transports, Pierre Mongin a dressé un bilan positif de ses 9 années à la tête de la régie.

Pierre Mongin, qui est aussi Président du Conseil de Surveillance de SYSTRA, a profité de l’occasion pour saluer les équipes de SYSTRA et les féliciter des bons résultats économiques depuis le projet de refondation du groupe. Il présidera d’ailleurs, ce vendredi, son dernier Conseil de surveillance chez SYSTRA, avant de rejoindre GDF-SUEZ le 1er mai.

La CFDT salue l’implication et l’intérêt constant que Pierre Mongin a toujours porté à SYSTRA et à ses équipes. Nous formons le vœux que sa successeure, Elisabeth Borne, qui devrait prendre ses fonctions à la RATP courant mai, soit tout autant mobilisée dans SYSTRA. Nous souhaitons qu’elle assure elle-même la Présidence du Conseil de Surveillance de SYSTRA. Pour la CFDT, cette implication directe de la Présidente de la RATP dans la gouvernance de SYSTRA est la seule façon de garantir l’implication des actionnaires, la stabilité de l’entreprise, ainsi que la bonne entente et l’équilibre entre nos deux maisons-mères RATP – SNCF.

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article