SYSTRA : le grand déménagement !

Publié le 1 Avril 2015

SYSTRA : le grand déménagement !

Depuis plusieurs mois, la Direction de SYSTRA réfléchi à une réorganisation complète de l’entreprise par lignes de produits (ferroviaire, métro, tramway, etc.), au prétexte notamment qu’elle serait plus lisible pour nos clients et qu’elle permettrait de renforcer la productivité. En prémisse de cette nouvelle stratégie, l’organisation de la Direction Technique a été revue au 1er janvier 2015 pour intégrer ces lignes de produit. Les « régions », à commencer par la Direction France, pourraient également être prochainement concernées.

Mais la Direction compte aller plus loin encore dans cette nouvelle organisation… et cela pourrait se traduire par un grand déménagement au sein du Farman ! En effet, la Direction souhaite affecter les bâtiments du siège social aux différentes lignes de produit ! Toutes les équipes urbaines (métro, tramway, BHNS et conseil) seraient regroupées dans le bâtiment Lenglen. Les équipes ferroviaires (LGV, lignes classiques, régénération, etc.) seraient, elles, rassemblées dans le bâtiment City. Le bâtiment Paris serait lui désormais dédié aux services transverses et à la Direction générale… choix notamment motivé pour bénéficier de la vue sur la tour Eiffel !

Les Instances Représentatives du Personnel doivent être consultées dès avril sur ce projet de grand déménagement… qui pourrait être mis en œuvre dès l’été 2015 ! Mais évidemment, les déménagements des différents services, les travaux d'adaptation du bâtiment, tout en maintenant l'activité pourraient tourner à la grande zizanie !

E
j'ai l'impression de ne rien apprendre ou sinon en retard. Essayez d'être plus pro-actif et surtout NE PAS AVOIR PEUR DE LA DIRECTION
C
En même temps, c'est sur qu'en commentant en juillet un article qui date d'avril... ce n'est pas de la 1ère fraicheur... Mais vous pouvez toujours vous abonner au blog en laissant votre adresse e-mail en haut à droite... Vous serait averti à chaque nouvel article ! ;-)
Ok, nous allons essayer d'être plus pro-actif... de votre côté peut-être devriez vous essayer d'être plus constructif ? Sans rancune !
E
Ah oué c'est comme ça à la CFDT me suis laissé piégé, encore merci pour toutes les vrais infos et bravo pour la blague, suis soulagé du coup !
Y
Pour un poisson d'Avril, du coup la réalité nous rattrape, certains collègues de la direction technique, "produit Pont" précisément vivent désormais dans un bel aquarium, bien densifié.
Poisson d'Avril ? :-)
E
Vous faites un super travail d'information pour les personnes éloignées du FARMAN, un grand merci pour ce blog que je visite régulièrement !
Poisson(s) d'avril?!
B
Au niveau de la vue depuis le bâtiment Paris, vous oubliez la déchetterie et le périphérique.