10e de congés payés 2012 : le verre à moitié plein !

Publié le 13 Mai 2015

10e de congés payés 2012 : le verre à moitié plein !

Suite à l’insistance des Délégués du Personnel CFDT – UNSA – CGC, la Direction avait fini par reconnaitre fin 2014 que la régularisation du 10e de congés payés au titre de l’année 2012 n’avait jamais été faite. La Direction s’était donc engagée à la mettre en œuvre sur la paie de février 2015.

Cela a bien été fait… officiellement seulement ! Car suite à de nombreux retours des salariés, les élus CFDT – UNSA – CGC se sont aperçus que la régularisation n’avait été faite que pour les salariés « ex-SYSTRA bleu ». Les salariés ex-INEXIA et ex-XELIS n’ont pas bénéficié de cette régularisation. Cette discrimination de la Direction est incompréhensible, alors que la fusion est derrière nous, que SYSTRA est aujourd’hui une entreprise unie, et que l’ensemble de ses salariés doivent bénéficier d’un traitement identique.

Nos Délégués du Personnel sont donc remontés à la charge pour que cette régularisation soit faite pour l’ensemble des salariés de SYSTRA, sans distinction, quelle que soit leur entreprise d’origine. Nos élus ont en effet à cœur de défendre égalitairement tous les salariés !

Interrogée le mois dernier, la Direction a pris comme prétexte, pour justifier cette différence de traitement, que la fusion n’était intervenue qu’au 1er juillet 2012. C’est oublier les obligations légales qui incombent à tous acquéreur en cas de fusion ! Nous restons donc mobilisés pour que la régularisation soit faite pour tous, conformément à la loi !

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article