10e de congés : régularisation pour tous !

Publié le 16 Juin 2015

10e de congés : régularisation pour tous !

La Direction avait fini par reconnaître en fin d’année dernière, suite à l’action des Délégués du Personnel CFDT – UNSA – CGC, que la régularisation du 10e de congés payé 2012 n’avait jamais été faite. Nous avions donc obtenu que la régularisation soit faite sur la paie de février 2015. Cette dernière a bien été faite… mais pas pour tous !

Suite à des remontés des salariés, nous nous sommes rendu compte que seuls les ex « SYSTRA bleu » avaient été régularisés. Les ex INEXIA et ex XELIS ont été oubliés ! Pour notre intersyndicale, cette discrimination était incompréhensible, alors que la fusion est derrière nous, que SYSTRA est aujourd’hui une entreprise unie, et que l’ensemble de ses salariés doivent bénéficier d’un traitement identique.

Nos Délégués du Personnel ont donc continué à agir, et la DRH a fini par s’engager à faire cette régularisation pour tous ! En effet, la Direction a indiqué que « dans un souci d’équité pour les collaborateurs ex INEXIA et ex XELIS, la Direction de SYSTRA va effectuer le calcul de la régularisation du 10e » sur la paie du mois d’août 2015.

D’autre part, suite à notre insistance, la Direction a fini par accepter de transmettre chaque année au mois d’août le détail du calcul de la régularisation du 10e de CP.