19 juin 2014 : 1 an déjà !

Publié le 19 Juin 2015

19 juin 2014 : 1 an déjà !

Le 19 juin 2014 restera une date à part dans l’histoire de SYSTRA ! Ce jour-là, près de 300 salariés se sont mobilisés pour protester contre le montant ridicule de l’intéressement perçu. Alors que l’ensemble des indicateurs économiques de SYSTRA étaient en forte hausse (chiffre d’affaires, EBIT, marge nette, dividendes, etc.) l’intéressement, lui, chutait de 80% par rapport à l’année précédente !

Pour marquer leur mécontentement, les salariés se sont rassemblés devant le hall d’entrée du siège au Farman… avec l’espoir d’accueillir les Présidents de la RATP et de la SNCF, en visite chez SYSTRA ce jour-là. Mais c’est finalement le Président du Directoire de SYSTRA qui a dû monter au front… et tenter d’improviser devant des salariés mécontents quelques explications peu convaincantes.

Cette mobilisation des salariés a été une magnifique action collective. Elle a montré à la Direction que les salariés avaient déjà fourni beaucoup d’efforts depuis la fusion… et qu’il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin ! Faute de quoi, les salariés étaient capables de se mobiliser.

Concrètement, cette mobilisation sans précédent dans l’histoire de SYSTRA a marqué les esprits… jusqu’au plus haut niveau de l’entreprise, Directoire et actionnaires inclus ! Combinée à l’action syndicale qui a suivi, elle a permis d’obtenir de la Direction qu’elle attribue un supplément de 300€ par personne sur l’intéressement à percevoir à l’été 2015.

La CFDT souhaitait donc profiter de cette journée anniversaire pour rappeler le bon souvenir de la mobilisation de l’an dernier. A bon entendeur…

19 juin 2014 : 1 an déjà !

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et quand est-il de la compensation pour les MAD???
Répondre