Mutuelle : hausse de 10€ en juillet

Publié le 21 Juillet 2015

Mutuelle : hausse de 10€ en juillet

Le salaire du mois de juillet sera versé la semaine prochaine… et nous aurons la désagréable surprise de constater une augmentation de 10€ de la part salariale pour la cotisation à la mutuelle d’entreprise.

Cette hausse, décidée par la Direction de SYSTRA, est liée au soi-disant déséquilibre financier du contrat de la mutuelle au niveau de l’entreprise, avec des remboursements supérieurs au montant des cotisations versées.

La CFDT regrette cette hausse, qui impactera directement le salaire net des salariés de SYSTRA. Nous aurions souhaité que la Direction s’interroge plutôt sur les causes de cette augmentation des dépenses. De plus, aucune action de prévention ou d’information n’a d’ailleurs été mise en place vis-à-vis des salariés. Enfin, la CFDT aurait souhaité qu’une éventuelle augmentation, quelle que soit son montant, soit prise en charge par la Direction, et non subie par les salariés.

Enfin, sachez que le contrat de l’actuelle mutuelle arrivera à échéance le 31 décembre 2015. Une négociation est donc en cours pour le contrat des 3 prochaines années. La CFDT sera particulièrement attentive sur ce dossier, pour que ni le montant de la part salariale, ni la qualité des prestations ne soient péjorés.

B
Merci bcp pour votre implication dans l'intérêt des salariés, nous ne cessons de perdre des avantages depuis la fusion, heureusement que vous êtes là pour renégocier avec la direction. Nous ne sommes pas malheureux mais nous avions des avantages plus intéressant avant et je ne comprends pas que l'on puisse nous les réduire, enlever, aussi facilement au fur et à mesure que les années passent.<br /> Bonne fin de journée<br /> Francis
C
Merci Francis pour votre confiance. Toute l'équipe de la CFDT SYSTRA a à coeur de vous informer et de défendre nos acquis devant la Direction. C'est parfois difficile. Les résultats ne sont pas toujours là... Mais nous restons tenaces ! :)