Télétravail : ça commence à prendre forme !

Publié le 19 Août 2015

Télétravail : ça commence à prendre forme !

La Direction de SYSTRA a communiqué aux Délégués du Personnel les chiffres de mise en place du télétravail à fin juillet. A cette date, environ 70 personnes ont effectué une demande auprès des RH. 93% des demandes ont été acceptées (cf. détails ci-dessous). Une vingtaine de personnes bénéficient déjà du télétravail, et pour une quarantaine les démarches sont en cours (formation, diagnostic du logement, etc.).

Au total, les demandes concernent à 54% des hommes et à 46% des femmes. Les demandent émanent principalement de la Direction Technique et de la Direction France, puis du Secrétariat Général.

La CFDT se réjouit de l’entrée en vigueur du télétravail, pour laquelle nous avons pleinement œuvré. N’hésitez pas à nous remonter vos témoignages, positifs ou négatifs, qui permettront d’améliorer le texte de l’accord et d’apporter des solutions aux éventuelles difficultés que vous rencontrez.

Pour rappel, il faut aujourd’hui un temps de trajet de 1h15 minimum (aller simple) pour pouvoir bénéficier du télétravail. Cette condition sera abaissée à 1h au 1er avril 2016.

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article