Pouvoir d’achat : nous agissons !

Publié le 30 Septembre 2015

Pouvoir d’achat : nous agissons !

Dans le cadre des élections professionnelles de septembre, les syndicats CFDT + UNSA + CFE-CGC avaient pris l’engagement d’agir pour le pouvoir d’achat des salariés de SYSTRA. C’était notre « engagement n°14 ». Nos Délégués syndicaux tiennent parole, puisqu’ils viennent d’adresser un courrier officiel au Président du Directoire.

Dans ce courrier, ils demandent à la Direction d’ouvrir des négociations sur :

  • Un nouveau Compte-Epargne Temps, afin de rendre possible la monétisation de jours de RTT ou de congés (jour d’ancienneté par exemple) ;
  • L’harmonisation des parts variable, de façon à obtenir pour tous un niveau d’enjeu d’un mois de salaire (soit 8,33% du salaire annuel brut). Pour ce sujet, nous avons conscience que tout ne pourra pas être fait d’un coup. Mais nous proposons des négociations constructives pour que cette harmonisation puisse se faire de façon progressive, par exemple sur 3 ans.

Le courrier vient d’être transmis au Président du Directoire : vous pouvez le consulter ci-dessous. Nous vous tiendrons bien entendus informés de l’évolution du dossier.

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article