A la longue, ça irrite !

Publié le 14 Octobre 2015

A la longue, ça irrite !

SYSTRA se targe souvent, dans sa communication, d’être leader mondial des infrastructures de transports. Cet état de fait résulte notamment du haut niveau de compétence et d’engagement des salariés. Pourtant ces mêmes salariés doivent composer avec des dysfonctionnements logistiques récurrents que même une simple PME arriverait à régler… Ces dysfonctionnements finissent, au quotidien, par devenir vraiment irritant !

Ainsi, les sanitaires du siège mondial du Groupe SYSTRA (le Farman quoi…) se retrouvent bien souvent à court… d’essuie-mains ! Cela parait dérisoire, presque risible… mais à la longue, c’est agaçant ! Malgré de nombreuses alertes depuis des mois, que ce soit en réunion de Délégués du Personnel ou en CHSCT, force est de constater que la Direction n’arrive toujours pas à régler le problème… La semaine dernière, l’ensemble des sanitaires du siège étaient concernés ! C’est invraisemblable : sortir des toilettes les mains mouillées est particulièrement désagréable… surtout quand ça dure ! Et la Direction semble complètement inerte…

Pire : les outils informatiques, qui sont tout de même l’outil de travail principal de tous les salariés de SYSTRA ! Depuis plusieurs mois, et notamment depuis la migration vers Office 365, de nombreux dysfonctionnements et de très grosses lenteurs sur les réseaux informatiques de SYSTRA sont remontés par les salariés. Nombreux sont ceux qui se plaignent très souvent que le réseau « rame », qu’à chaque clic la suite Office met une poignée de secondes à réagir, ou que les serveurs SYSTRA ne sont pas reconnus lors de l’ouverture de la session Windows. Il faut débrancher/rebrancher le câble réseau… Pour une ingénierie qui se veut leader mondial, ces dysfonctionnements font vraiment « cheap »… et à la longue, là encore ça irrite ! Le support informatique est soi-disant en train de chercher une solution… mais concrètement depuis des mois, aucune amélioration… au contraire on a bien souvent l’impression que la situation se dégrade !

Bref, la CFDT demande à la Direction de prendre en considération ces « problèmes du quotidien », bien souvent méprisés en haut lieu, mais qui au final sont vraiment agaçant pour les salariés ! Nous demandons à la Direction du leader mondial de résoudre ces problèmes une fois pour toute !

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,

Pour l'essuie-mains nous avons les mêmes problèmes à Lyon !
Et pour le réseau informatique je vous laisse imaginer ce que c'est lorsque l'on est loin du Farman !
Pour le BIM/cloud nous avons émis plusieurs alertes notamment celle du réseau informatique.

Bonne journée
Francis
Répondre
C
Merci pour ce témoignage ! Nous préparons les questions DP pour la réunion d'octobre avec la Direction. Nous intègrerons la situation de l'agence de Lyon dans les questions !