CE : les Commissions sont en place

Publié le 22 Octobre 2015

CE : les Commissions sont en place

Pour la première fois dans l’histoire de SYSTRA, les 5 Commissions du CE ont été mises en place, de façon démocratique et transparente, suite à un appel à candidatures auprès de l’ensemble des salariés. Cette ouverture à tous est une volonté de la nouvelle majorité CFDT + UNSA + CFE-CGC.

Dans les faits, plus d’une trentaine de candidatures ont été reçues. Les membres du CE ont procédé ce vendredi à un vote à bulletin secret pour élire, parmi ces candidats, les membres des Commission économiques, logement, formation, égalité professionnelle et restauration.

Ainsi, c’est la première fois dans l’histoire de SYSTRA que les Commissions comportent des représentants de chacune des 5 organisations syndicales représentatives, ainsi que des salariés non syndiqués, qui souhaitent s’investir et contribuer à la vie sociale de l’entreprise. Au final, la parité hommes / femmes est scrupuleusement respectée.

La CFDT se réjouit de cette avancée démocratique qui va dans le sens d'une meilleure transparence. Désormais les Commissions du CE seront représentatives de la diversité des salariés de SYSTRA et fonctionneront de façon non partisane, au service de tous.