Hommage à nos victimes

Publié le 23 Novembre 2015

Hommage à nos victimes

Vendredi à 14h, simultanément à Paris et à Strasbourg, s’est déroulée une cérémonie d’hommage aux victimes du déraillement du TGV d’essais. Pour cette hommage, la famille SYSTRA / SNCF était rassemblée autour de plusieurs centaines de salariés et cheminots venus témoigner de leur solidarité, à laquelle s’associe bien entendu la CFDT. Cette cérémonie était empreinte d’émotion, d’union et de dignité.

Plusieurs de nos collègues, blessés dans l’accident du 14 novembre, avaient tenu à être présents parmi nous pour cet hommage. Leur présence a été l’occasion d’une grande émotion et d’une grande communion. L’image d'une famille rassemblée et unie a fait chaud au cœur.

Vendredi 27 novembre, SYSTRA a également prévu d’organiser une cérémonie d’hommage à nos victimes. La CFDT s’associe bien entendu à cette démarche initiée par la Direction. Nous formons le vœu que cette cérémonie du 27/11 puisse être la plus belle manifestation possible du sentiment de solidarité qui nous anime.

Loin des petites phrases polémiques lancées dans la presse par certains, la CFDT SYSTRA souhaite rappeler ici l’importance de l’unité et du rassemblement dans cette épreuve. C’est la seule attitude digne pour rendre hommages à nos morts, pour soutenir leurs familles et nos blessés, ainsi que pour réconforter l’ensemble des équipes qui souffrent dans cette période éprouvante.

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article