Cérémonie d’hommage

Publié le 2 Décembre 2015

Cérémonie d’hommage

Toute la famille SYSTRA était rassemblée cet après-midi au Farman, pour rendre hommage à nos victimes suite au déraillement du TGV. La cérémonie, digne et particulièrement émouvante, a rassemblé de très nombreux salariés du siège, mais aussi des sites distants, et notamment les équipes de la LGV Est ou de SEA. La cérémonie s’est déroulée en présence des familles des victimes et de nos collègues blessés dans l’accident.

Après un discours du Président du Directoire, ce sont les équipes de la LGV Est elles-mêmes qui ont rendu hommage à chacune des 7 victimes de la famille SYSTRA. Qui mieux que les collègues, amis et proches des victimes pour honorer leur mémoire ? Cet hommage poignant, sincère et empreint d’humanité a suscité une forte émotion dans l’assistance.

Pour marquer leur soutien, de nombreux membres du Conseil de Surveillance de SYSTRA étaient également présents, dont sa Présidente Elisabeth Borne (Présidente de la RATP) et son Vice-Président Pierre Izard (SNCF). Pierre Mongin (ancien Président de la RATP), Gilles Cartier (ancien Directeur France de SYSTRA) ou encore Philippe Voignier (ancien Directeur général délégué d’INEXIA) sont eux aussi venus témoigner de leur solidarité.

La CFDT se réjouit que cette cérémonie ait permis à toute la famille SYSTRA de se rassembler, soudée et unie. Cette image de solidarité restera à jamais dans nos mémoires. C’est cet état d’esprit qui nous permettra de nous relever ensemble de cette épreuve qui nous ébranle tous.

Cérémonie d’hommage

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article