Publié le 1 Avril 2016

Restaurant d’entreprise : bientôt une véranda !

C’est une revendication que la CFDT portait de longue date, et qui vient enfin d’aboutir ! A l’occasion d’une réunion de la Commission restauration qui s’est tenue cette semaine, la Direction a annoncé son accord pour créer une véranda au niveau de la terrasse du restaurant d’entreprise du Farman.

Cette demande de la CFDT est issue d’un constat simple : entre juin et septembre, quand la terrasse est ouverte, les problèmes de place au sein du restaurant d’entreprise sont moindres voire inexistants. Notre demande était donc de couvrir et de chauffer la terrasse, de façon à pouvoir l’utiliser toute l’année.

Après des mois de tergiversations, la Direction a finalement consenti à étudier le dossier et à donner une réponse favorable ! Une fois n’est pas coutume, la Direction a mis les petits plats dans les grands : elle propose carrément la mise en place d’une véranda vitrée pour l’hiver (type jardin d’hiver), et amovible pour l’été afin de continuer à bénéficier en cette saison de déjeuners « en extérieur ». La structure légère et moderne s’intègrera parfaitement au bâtiment existant. Surtout, la véranda permettra d’accueillir de façon pérenne près de 70 places assises supplémentaires.

La CFDT se réjouit de cette avancée concrète qui bénéficiera à tous les salariés et permettra d’améliorer le confort et la convivialité lors de la pauses déjeuner. Les travaux devraient débuter en septembre 2016, pour une mise en service dès l’automne prochain !

MISE A JOUR - Beaucoup l'ont compris, une si bonne nouvelle est tellement improbable qu'il s'agit, hélas, d'un poisson d'avril... Malgré nos demandes répétées depuis septembre, la véranda sur la terrasse n'est pas encore pour tout de suite. Mais la CFDT continue à mettre la pression sur le sujet. La Direction a demandé au propriétaire du bâtiment l'autorisation pour ce type de réalisation. Nous vous tiendrons au courant.

Restaurant d’entreprise : bientôt une véranda !

Qui va payer..... les salariés via les primes.....
D
Y'en a qui râlent tjs et qui voient tjs tout en noir... Ca doit être triste... surtout pour un 1er avril ! ;-)