Grèves : pensez au télétravail !

Publié le 31 Mai 2016

Grèves : pensez au télétravail !

A partir de ce soir, un mouvement social reconductible perturbera la circulation des trains à la SNCF. Si la CFDT CHEMINOTS a fait le choix de retirer son préavis de grève suites aux avancées obtenues par la négociation, d’autres organisations syndicales l’ont maintenu. Le trafic devrait être perturbé mercredi, avec 40% des TRANSILIENS seulement et 50% des TER. Jeudi, c’est à la RATP qu’un mouvement de grève illimité devrait être engagé. Les prévisions de trafic seront connues ce soir, mais a priori, selon le Secrétaire des Transports, il n’y aurait «pas de perturbation majeure».

Quoi qu’il en soit, avec ces grèves, les déplacements domicile – travail peuvent devenir un vrai parcours du combattant. Aussi, la CFTD SYSTRA vous rappelle que l’accord d’entreprise sur le télétravail que nous avons signé prévoit du télétravail exceptionnel les jours de grèves. Pour en bénéficier, il faut vous déclarer sur l’intranet : https://na2.se.voxco.com/se/?st=Te7pBHJH0jZwb5vUeYtIaYq8bahr2f51NuG4uaXCqiY%3d