Le Directoire de SYSTRA renouvelé pour 5 ans

Publié le 3 Mai 2016

Le Directoire de SYSTRA renouvelé pour 5 ans

Le Conseil de Surveillance de SYSTRA a renouvelé vendredi le Directoire pour un nouveau mandat de 5 ans. Pierre Verzat continuera donc à conduire l’entreprise.

A cette occasion, la CFDT souhaite reconnaître la qualité du travail accompli depuis la refondation de SYSTRA en 2011. En 5 ans, c’est incontestable, SYSTRA s’est renforcé, s’est structuré et s’est développé. La CFDT forme le vœu que ce nouveau mandat puisse être l’occasion de nouveaux succès pour l’entreprise et de poursuive sur la voie d’un développement équilibré et durable.

La CFDT souhaite toutefois rappeler que si les indicateurs économiques des 5 dernières années sont au vert, l’intéressement a lui été divisé par 2 sur la durée du mandat du Directoire et les augmentations de salaire sont restées à des niveaux extrêmement faibles. Nous appelons donc le Directoire à prendre les mesures nécessaires pour mieux reconnaître et récompenser les efforts fournis par l’ensemble des salariés.

Enfin, en guise de piste de progrès pour ce nouveau mandat, la CFDT propose un challenge au Directoire : celui d’améliorer la qualité du dialogue social au sein de l’entreprise, qui de notre point de vue laisse trop souvent à désirer.