Actionnariat salarié SYSTRA : l’Inde et le Royaume-Uni cette année

Publié le 30 Juin 2016

Actionnariat salarié SYSTRA : l’Inde et le Royaume-Uni cette année

En 2015, et pour la première fois de son histoire, SYSTRA a ouvert son capital à ses salariés à hauteur de 1%, via la mise en place d’un FCPE actionnariat salarié (FCPE : Fonds Commun de Placement Entreprise).

En 2016, la Direction a décidé de poursuivre l’ouverture de son capital aux salariés. Mais cette fois les salariés de la « maison-mère » SYSTRA n’en bénéficieront pas. Seuls les salariés des filiales indiennes (SYSTRA INDIA et SAI) et des filiales britanniques (SYSTRA LIMITED, JMP CONSULTANT et SIAS) bénéficieront de l’opération et pourront acquérir des actions de la « maison-mère » SYSTRA, à hauteur de 1% également.

La CFDT se réjouit de la poursuite de l’ouverture du capital de SYSTRA à ses salariés et rappelle que, lors de la refondation du groupe en 2011, l’objectif annoncé était d’arriver à 5% du capital ouvert aux salariés. Cependant, la CFDT regrette que l’opération de 2016 ne soit pas accessible aux salariés de SYSTRA SA, mais uniquement aux salariés de certaines filiales étrangères. La CFDT défend une position d’universalité sur ce sujet, où chaque salarié du groupe, indépendamment de sa nationalité, puisse bénéficier des extensions de l’actionnariat salarié.

Pour la CFDT, les salariés actionnaires doivent être considérés comme des actionnaires à part entière. Les salariés actionnaires ont investi leur argent personnel dans le capital de SYSTRA, leur entreprise. C’est un acte de confiance dans notre entreprise et son avenir. Mais c’est aussi des droits de salariés actionnaires qu’il s’agit de garantir.La CFDT est mobilisée !

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article