Dédommagement transports suite aux grèves et inondations

Publié le 5 Août 2016

Dédommagement transports suite aux grèves et inondations

Suite aux mouvements sociaux et aux intempéries qui ont perturbé les transports en Ile-de-France en mai et juin, SNCF Transilien et le STIF ont pris la décision de dédommager les usagers concernés. Aussi, l’équipe de la CFDT SYSTRA souhaite vous expliquer les modalités de dédommagement.

Ce dédommagement concerne les voyageurs des lignes dont le service garanti n’a pas été respecté durant la grève et ceux qui ont subi des suppressions de trains suite à la crue de la Seine et de ses affluents de mai et juin 2016.

Concrètement, les détenteurs d’un forfait Navigo annuel ou mensuel actif en mai ou juin 2016, bénéficieront donc d’un dédommagement de 20 euros, à condition qu’ils habitent une commune rattachée à une gare éligible. Les gares éligibles sont situées sur les lignes B, C, D, E, H, N, P, R, U (entre Versailles et La Verrière) et T4, à l'exclusion des gares situées en zones 1 et 2. Les habitants de Paris intra-muros sont exclus de la mesure. Un dédommagement est également prévu pour les détenteurs de forfaits imagine’R ou Navigo Solidarité Transport mois.

Afin de faciliter les démarches à effectuer par les clients ayant droit à dédommagement, Transilien a créé un site dédié : https://mondedommagement.transilien.com

Le site restera ouvert jusqu’au 30 septembre 2016.

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article