Salaire des dirigeants : l’outrance, toujours !

Publié le 12 Décembre 2016

Le journal Le Monde s’est fait l’écho cette semaine d’une étude publiée dernièrement par le cabinet français Proxinvest, concernant la rémunération des dirigeants de grandes entreprises. Et le résultat est édifiant !

L’étude met en évidence que, sur un an, la valeur des actions a cru de 8,5%, le salaire moyen des employés de 2,1%... et le revenu des dirigeants a bondi de près de 20% ! Pourtant, le chiffre d’affaire des entreprises a baissé de 3% et leur rentabilité de 11%... Il n’y a donc aucun lien entre la performance économique des entreprises et la rémunération des patrons…

Ces excès permanents des dirigeants d’entreprises sont devenus tellement fréquents qu’ils finiraient presque par ne plus étonner… Pour leur rémunération, les dirigeants n’ont qu’un seul mot d’ordre : l’outrance, toujours ! La CFDT dénonce ces pratiques qu’elle continuera de combattre !

PS : toute ressemblance avec la réalité d’une entreprise que vous connaitriez ne serait que purement fortuite…

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,
Est-ce que nous avons al possibilité de connaitre le salaire de notre président ainsi que de tous nos directeurs ?
Répondre
C
Malheureusement, non... SYSTRA n'étant pas une entreprise côtée en bourse, elle n'a aucune obligation de diffuser ces informations. Nous le regrettons !