Augmentations 2017 : un accord à l'arrachée !

Publié le 1 Mars 2017

Après 4 séances de négociations sur les augmentations de salaire d'avril 2017, la Direction et les 5 organisations syndicales représentatives de SYSTRA sont parvenues à un accord. Chez SYSTRA, les accords Direction - Syndicats sont tellement rares sur les salaires qu'il faut souligner celui-ci !

Jusqu'à la 3e réunion de négociation (qui était prévue pour être la dernière) la Direction restait bloquée à des augmentations entre 1,5 et 1,7%. De leur côté les organisations syndicales étaient plutôt entre 2,7 et 3%, ce qui reste très raisonnable ! Mais en fin de réunion, les organisations syndicales ont tenté in extremis de faire monter la Direction en proposant un coup de poker : converger autour de 2%.

Une 4e réunion de négociation a alors été ajoutée à l'agenda et s'est déroulée lundi. Elle a permis d'acter un accord avec des augmentations de 2% en moyenne, accompagnées de diverses mesures supplémentaires (40€ garantis pour les plus bas salaires, revalorisation de la prime vacance enfants, de la médaille du travail, etc.).

Les 5 organisations syndicales de SYSTRA ont signé l'accord et diffusé un tract ce matin au Farman, à retrouver ci-dessous :

Augmentations 2017 : un accord à l'arrachée !