SYSTRA décroche le contrat de la 1ère ligne Hyperloop

Publié le 1 Avril 2017

C’est officiel, SYSTRA vient de décrocher le contrat d’ingénierie pour la 1ère ligne Hyperloop qui verra le jour en 2022 entre Paris et Lyon ! Il s’agit d’une première mondiale, visant à soulager l’actuelle ligne à grande vitesse TGV, circulée à 300km/h, et proche de la saturation. Avec Hyperloop, des capsules pourront circuler dans un tube sous vide à plus de 1 000 km/h, ce qui permettra de relier Paris et Lyon en moins de 30 minutes (contre 2h pour l’actuel TGV). Le prix du billet n’est pas encore connu, mais il pourrait être 2 fois plus cher que le prix classique du billet TGV.

Le contrat décroché par SYSTRA comporte 1 an d’études, avant un premier coup de pioche prévu mi-2019 et près de 2 ans de travaux ensuite. A terme, la société Hyperloop envisage la construction d’autres lignes, notamment en Californie entre San Francisco et Los Angeles, ou encore entre Dubaï et Abu Dhabi.

La CFDT se félicite que l’excellence technologique des équipes de SYSTRA ait été reconnue et nous permette de réaliser cette première mondiale !

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article