2007-2017 : les 10 ans du record du monde !

Publié le 14 Avril 2017

Il y a tout juste 10 ans, en avril 2007, les équipes d’INEXIA (aujourd’hui intégrées au sein de SYSTRA) battaient le record du monde de vitesse sur rail sur la LGV Est Européenne phase 1. Une rame lancée à pleine vitesse atteignait les 574,8km/h. Depuis, ce record tient toujours et n’a jamais été dépassé ou même égalé !

L’anniversaire des 10 ans de ce record est l’occasion, pour l’équipe de la CFDT SYSTRA, de saluer le travail réalisé au quotidien par l’ensemble de nos techniciens, ingénieurs, experts, essayeurs, etc. C’est grâce au travail de chacun d’eux que SYSTRA met en service chaque année des lignes de métro, tramway ou des LGV en France et dans le monde. La mise en service, en France, de 4 LGV entre juillet 2016 et décembre 2017 constitue un autre record et une première dans l’histoire ferroviaire française ! Il faut le souligner !

A l’heure ou la région France de SYSTRA connaît quelques remous, la CFDT souhaite profiter de ces 10 ans du record du monde de vitesse pour saluer le travail de l’ensemble des équipes. La CFDT sera toujours aux côtés des salariés pour défendre leur travail et que leur engagement soit reconnu !

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article