Le short chez SYSTRA ? C’est possible !

Publié le 22 Juin 2017

Avec la canicule qui s’est abattue sur la France, de nombreux salariés souffrent de la chaleur. Et les conducteurs de bus de Nantes ont fait parler d’eux cette semaine !

Face aux températures élevées (40°C dans les bus), les conducteurs demandent depuis 2013 à pouvoir conduire en short. Pourtant, la Direction des transports nantais s’obstinait à refuser cette revendication. Elle s’appuyait sur le règlement intérieur, au prétexte de maintenir l’image de marque vis-à-vis des clients… Pourtant l’argument semble difficilement entendable : assis au volant, les clients ne voient que le « tronc » des conducteurs…

Cette semaine, avec la canicule, la CFDT a eu l’idée de prendre la Direction à son propre piège : le règlement intérieur autorisant la jupe, elle a invité les conducteurs nantais à porter la jupe. Cette initiative a eu un grand retentissement médiatique… et la Direction s’est sentie bête ! Depuis aujourd’hui elle autorise officiellement le port du bermuda pour ses conducteurs, à condition qu’il soit noir ou beige !

Chez SYSTRA, la climatisation permet généralement de conserver une température adaptée dans les locaux de travail. Cependant, ce n’est pas forcément le cas sur certains sites de projets ou lors des trajets domicile-travail, où l’air est suffocant dans les transports collectifs. Soyez rassurés, chez SYSTRA aucune disposition du règlement intérieur n’interdit le port du short ou du bermuda ! Il a donc droit de cité !

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article