Augmentations de salaires : 1% en 2018 ?

Publié le 22 Janvier 2018

Les négociations annuelles sur les salaires se sont poursuivies la semaine dernière entre la Direction et les organisations syndicales. La Direction a formulé les propositions suivantes :

  • 1% d’augmentation individuelle en moyenne à partir d’avril 2018 et sans rétroactivité au 1er janvier (soit 0,75% rapporté à l’année). Chez Systra, les augmentations ont toujours été appliquées sur les 12 mois (effet rétroactif au 1er janvier). C’est une première que la Direction tente d’imposer : augmentation sur 9 mois au lieu de 12 !
  • Une augmentation minimum garantie de40 € brut pour les salaires < 2.700 €

 

Et c’est tout !

 

La direction semble ne pas être consciente des différentes hausses de dépenses que les salariés doivent subir… à commencer par les hausses que la Direction nous impose elle-même, comme la mutuelle Systra ! Elle essaie de faire porter le chapeau des mauvais résultats 2017 du Groupe aux salariés… alors même que l’activité et la rentabilité de la France a dépassé son budget !

Enfin, concernant les bonus et part variables, la Direction refuse de travailler sur un alignement à 1 mois d’enjeu pour tous les salariés. Elle considère que le système actuel est suffisamment généreux pour les petites gens ! En revanche, pour nos hauts dirigeants, évidemment il est hors de question de plafonner leurs bonus, comme la CFDT l’a proposé. Pour la Direction, les grands chefs n’ont pas à payer pour les mauvais résultats 2017 : ce n’est évidemment pas leur faute!! En revanche, c’est aux petites gens de se serrer la ceinture ! Equité quand tu nous tiens !

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article