Primes de résultats : nous maintenons la pression
Publié le 13 Mars 2018
Comme nous l’annoncions la semaine dernière, la Direction de SYSTRA a décidé de raboter de 30% les primes de résultats (ou parts variables) que nous percevrons en avril, sur la base de nos objectifs individuels. Nous avons dénoncé cette décision, qui constitue une première dans l'histoire de SYSTRA, dans une lettre ouverte que nous avons adressée officiellement au Président du Directoire. Ce dernier n'a même pas pris la peine de répondre à notre courrier... C'est dire le mépris pour les représentants du personnel, et derrière cela pour l'ensemble des salariés de l'entreprise.
Pire, la Direction de SYSTRA organise aujourd'hui et demain une "conférence" internationale pour les managers, dans un luxueux hôtel particulier du 7e arrondissement de Paris. Etant données les circonstances actuelles, et les sacrifices financiers demandés aux salariés, le cadre de cette conférence nous parait totalement inapproprié ! Aussi, les syndicats CFDT + UNSA + CFE-CGC dénoncent cette opulence dans un tract diffusé ce matin au Farman. Vous pouvez le retrouver ci-dessous.
Nous profitons également de ce tract pour rappeler quelques chiffres sur les primes de résultats... Car pendant que les salariés se serrent la ceinture, certains hauts dirigeant profitent !