L’action SYSTRA dégringole !

Publié le 4 Juin 2018

On le sait, les résultats financiers de SYSTRA en 2017 ont été particulièrement mauvais. Si les organisations syndicales, la CFDT en tête, mettent régulièrement en avant les errements de la Direction pour expliquer et dénoncer la situation dans laquelle se trouve désormais SYSTRA… il faut croire que nous ne sommes pas les seuls ! Désormais, même les analystes financiers revoient bien à la baisse la valeur de l’entreprise… et la sanction est immédiate ! En effet, la Direction a annoncé au Comité d’entreprise que la valeur de l’action SYSTRA a dégringolé de 12%, en passant de 15,5 € l’an dernier à désormais 13,6 €.

Le coup est rude pour les salariés de SYSTRA qui ont souscrit en 2015 au FCPE d’actionnariat salarié… en effet la décote de 20%, qui avait été accordée sur le prix de l’action lors de la souscription, se retrouve largement absorbée par cette dégringolade de 12% la valeur de l’action… C’est donc une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le pouvoir d’achat des salariés, après la très faible augmentation des salaries au soi-disant mérite, le rabotage de 30% minimum des primes variables, et un intéressement qui va difficilement atteindre 600€ brut ! N’en jetez plus la coupe est pleine…

Depuis des mois les syndicats se font les porte-parole des salariés pour dénoncer cette situation que nous avons vu venir de loin. Il serait grand temps de définir pour l’avenir de SYSTRA une stratégie claire, rassurante, motivante et respectueuse pour les salariés, dans laquelle la confiance puisse être enfin rétablie.

B
Le fameux fast-close fait mal à l'entreprise, vu que la situation ne doit toujours pas être la réelle et au bout d'un moment les managers ne pourront plus trafiquer les comptes sur SPOT pour pouvoir obtenir leurs primes..