La CFDT SYSTRA vous souhaite une bonne année 2019 !

Publié le 2 Janvier 2019

Toute l’équipe de la CFDT SYSTRA vous présente ses meilleurs vœux à l’occasion de la nouvelle année 2019 qui vient de débuter ! Nous vous souhaitons une année pleine de bonheurs et de projets, tant sur le plan professionnel que personnel. En particulier chez SYSTRA, la CFDT sera pleinement engagée pour faire de 2019 une année de solidarité, de fraternité, de progrès pour la justice sociale, l’égalité hommes-femmes et l’environnement.

Chez SYSTRA, l’année 2019 s’annonce chargée sur le plan syndical. Les négociations annuelles, portant notamment sur les salaires, se poursuivront dès début janvier. La CFDT défendra le pouvoir d’achat des salariés, qui a été mis à rude épreuve en 2018 par les décisions du Directoire que nous n’avons cessées de contester.

L’année 2019 sera également marquée chez SYSTRA par les élections professionnelles et la mise en place du nouveau CSE (Comité Social et Economique) prévu par les ordonnances Macrons de 2017 qui ont profondément bouleversé le code du travail. Ce nouveau CSE viendra fusionner les instances de représentation des salariés, comme les DP, le CHSCT, ou encore le CE, auquel les salariés de SYSTRA sont particulièrement attachés.

N’hésitez pas à prendre contact avec la section syndicale CFDT directement depuis l’onglet « contact » du blog.

Bonne année 2019 à tous !