LES VŒUX OU AVEUX DE SYSTRA 2019

Publié le 31 Janvier 2019

Jeudi 17 janvier 2019 avait lieu la cérémonie des vœux de Systra au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Tour à tour se sont succédés nos dirigeants :

• Didier TRAUBE (directeur région France)
  • Pierre VERZAT (président du Directoire)
  • Pierre IZARD de la SNCF (président du Conseil de Surveillance)
  • Catherine GUILLOUARD PDG de la RATP (membre du conseil de Surveillance)
  • Jean-Yves LECLERCQ de la RATP (futur président du Conseil de Surveillance)

tous pour nous expliquer les bons résultats 2018 de l'entreprise.

Pour nous rassurer sur le fait que notre prime variable ne serait pas amputée de 30% comme l'année passée, mais que l'enveloppe serait bien de 100%.

Pour nous confirmer que l'intéressement serait d'environ 1.200 €.

Ils ont tous reconnu que les succès de 2018 étaient bien dus aux salariés, à leur travail, leur implication.

Est-ce un aveu de reconnaissance que les salariés de cette entreprise sont bien sa richesse ?

Est-ce un aveu que la future augmentation 2019 viendra récompenser les efforts fournis en 2018 ?

Restons prudents car l'année passée les -30% de la prime variable nous ont bien appris que même si la confiance transporte le monde elle ne se traduit pas toujours de la même façon pour tout le monde.

Vos délégués de la CFDT (au CE, aux DP, au CHSCT ainsi qu'au Conseil de Surveillance) ne manqueront pas de rester vigilants pour défendre vos intérêts.