Bon 1er mai 2020

Publié le 1 Mai 2020

En cette journée du 1er mai, l'ensemble de l'équipe CFDT vous souhaite une bonne fête du travail !

 

 

Laurent Berger invité de France Info ce matin

 

Invité à 8h30 sur France Info, à l'occasion de la fête du travail, le numéro 1 de la CFDT appelle à une meilleure reconnaissance du travail et des travailleurs. " Le travail n'est pas un coût…"

Il a aussi présenté les conclusions de l'enquête de la CFDT, réalisée mi-avril, en partenariat avec l'institut de sondage Kantar, à télécharger ci-dessous :

 

Depuis le début de la crise du COVID 19, la CFDT s’est mobilisée pour être aux côtés des travailleurs et de ses adhérents. Le nombre de questions et témoignages reçus sur la boite covid19@cfdt.fr (2 700 mails reçus et traités en 1 mois et demi), et le nombre de vues sur la FAQ dédiée au Coronavirus (plus de 1,2 million de vues), nous ont donné un aperçu de la diversité des situations, de l’ampleur des questions et des inquiétudes soulevées par cette crise. Pour en savoir plus, la CFDT a décidé de lancer une enquête auprès de salariés français, pour recueillir leur perception de l’impact de la crise sur leur situation professionnelle, et leur vision de l’avenir.

Citation

 

"Telle est la morale que Mermoz et d'autres nous ont enseignée. La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes : il n'est qu'un luxe véritable, et c'est celui des relations humaines.
En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison. Nous nous enfermons solitaires, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre."

 

Antoine de Saint-Exupéry. Terre des hommes (1939)

----

Restez à la Maison ! Portez-vous bien. Confiance et Résilience.

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article