Elections au Conseil de Surveillance de SYSTRA

Publié le 29 Juin 2021

Brigitte VERCHERE, élue CFDT au Conseil de Surveillance

Expérience et engagement au service de tous !

Le 15 juin 2021 a eu lieu les élections au Conseil de Surveillance de Systra.
À cette occasion, Brigitte VERCHERE, représentante de la CFDT a obtenue 748 voix sur 793 votes. Félicitations à Brigitte pour ce nouveau mandat. Elle siègera au Conseil de surveillance, face aux actionnaires et face à la direction pour faire entendre la voix des salariés.

Ce score témoigne de votre confiance en Brigitte et dans le travail réalisé dans l’ensemble des instances par nos élus CFDT. Nous remercions chaleureusement les salariés de SYSTRA pour leur confiance, à laquelle nous sommes extrêmement sensibles !

Rappelons le rôle du Conseil de Surveillance :

Le conseil de surveillance est un organe non-exécutif ayant pour mission de veiller au bon fonctionnement de l’entreprise et d'en rendre compte aux actionnaires. Il contrôle la gestion du directoire, les comptes annuels et opère d’autres vérifications qu’il juge nécessaires.

Le Conseil de Surveillance est aussi consulté et donne des autorisations préalables pour certaines opérations, notamment les acquisitions, la cession d’actifs, etc.

Il nomme les membres du Directoire et son président dont il fixe la rémunération.

Envie de vous engager au sein de la CFDT, n’hésitez pas à nous contacter :

Délégués Syndicaux Systra SA : Franck DARIN / Bertrand LE BRIS

Délégués Syndicaux Systra France : Yves NIKOUE / Khedidja SERI

Sur notre Blog CFDT SYSTRA : Le blog de la CFDT SYSTRA - cfdt-systra.overblog.com (rubrique Adhérer en ligne)