NAO 2022 - Conclusions

Publié le 1 Mars 2022

Clap de fin sur les NAO 2022 chez Systra SA et Sytra France SAS

Dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire, la CFDT a rencontré plusieurs fois la Direction SYSTRA sans que cela se termine sur un accord. La Direction est restée sur ses positions : 3% lors de la 1ère réunion pour arriver à 3% à la 5ème réunion.

Certains appellent cela une perte de temps, nous, nous dirons que c'est une mascarade, c'est plutôt approprié en période de Carnaval !!!

Avec une inflation à 3,6% (source France Inflation) en février, la proposition de la Direction est indécente pour ne pas dire irrespectueuse de l’engagement des salariés.

L'enveloppe de 3% décidée à Systra France SAS (3,1% à Systra SA) est loin du compte et ne permettra pas de maintenir notre attractivité, ni de conserver les talents !

Soucieuse de préserver le pouvoir d'achat des salariés, à la CFDT, nous avions mis à jour nos propositions afin d'aboutir à un accord . Nous demandions :

- 3,5% pour l'enveloppe d'augmentations individuelles,

- Égalité professionnelle: suppression des inégalités salariales entre les femmes et les hommes quoi qu'il en coûte,

- Revalorisation de la Prime vacance enfants de 50€,

- Instauration d'une politique de mise en avant des techniciens et du personnel administratif.

Nous constatons que la Direction applique scrupuleusement l'obligation des 3 réunions mais que la négociation est quant à elle facultative.

#DialogueSocial2022

 

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article