Négociations intéressement - session 3

Publié le 1 Juin 2022

Négociations d'intéressement chez SYSTRA , quel cap pour les prochaines années ?

Ce vendredi 3 juin 2022, se déroule chez SYSTRA France la 3ème réunion de négociation sur le nouvel accord d'intéressement. Quel montant d’intéressement sera alors proposé aux salariés dans le nouvel accord ?

Pourquoi l’intéressement ?
L’intéressement des salariés aux résultats ou aux performances de l’entreprise est un dispositif permettant de valoriser l’engagement des salariés.
Le calcul de l'intéressement doit être objectivement mesurable.

Potentielle bonne nouvelle :
Un acteur majeur de l’épargne salariale indique que 11 millions de salariés des grandes entreprises vont pouvoir bénéficier d'une hausse de l'intéressement à hauteur de 30% pour l'année 2022.

Qu’en sera-t-il chez SYSTRA ?
La CFDT milite pour un juste partage de la valeur du travail fourni par les salariés. Cela passe par un intéressement incitatif et proportionnel en cas de performance voire de surperformance !

La CFDT propose un intéressement à 3 000 € pour une atteinte de 100% des objectifs, sans plafond maximal, contre 1500 € proposé à ce jour par la Direction France.

Dans le contexte actuel, ou l’inflation annuelle dépasse 5%, un intéressement juste et corrélé aux ambitions de SYSTRA sera le bienvenu pour le portefeuille des salariés.

Vous pouvez consulter le tableau de synthèse des propositions de la CFDT ci-après, ainsi que le document complet, téléchargeable à la fin de l'article.