Publié le 10 Octobre 2012

La CFDT et l'ensemble des syndicats ont refusé de participer à la commission de suivi des moyens d'accompagnement.

En effet, nous considérons qu'il n'y a pas eu de négociation, malgré 4 réunions de plusieures heures chacune.

Avant même la première réunion, la direction avait préparé un flashinfo décrivant les mesures qu'elle prévoyait de mettre en oeuvre. 4 réunions plus tard, le texte présenté aux organisations syndicales était quasi identique et ne tenait aucun compte, ni des revendications de l'ensemble des syndicats, ni de celles de la CFDT.

De ce fait, nous refusons de cautionner par notre présence les moyens d'accompagnement décidés unilatéralement.

Mesures d'accompagnement : les demandes de la CFDT

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 10 Octobre 2012

L'emménagement au Farman va se traduire pour une majorité d'entre-nous par une perte de temps libre, mangé par des temps de trajet augmentés et par l'impossibilité de faire des courses, démarches et autres activités à l'heure du déjeuner.

Nous revendiquons :

  • la mise en place d'horaires variables pour les ETAM,

  • la généralisation du télétravail à tous les salariés qui le souhaitent et le peuvent, même s'ils habitent à moins d'une heure et demi du Farman, et même à moins d'une heure.

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 10 Octobre 2012

La CFDT est convaincue que seules des augmentations générales peuvent garantir le maintien du pouvoir d'achat des salariés ; cette position n'est bien sûr pas partagée par la direction, ni par la plupart des entreprises, qui privilégient les augmentations individuelles. Lorsque seules des augmentations individuelles sont attribuées, statistiquement, 20% des salariés ne sont pas augmentés.

Pour 2013, comme chaque année, la CFDT revendiquera une augmentation générale d'un montant supérieur à l'inflation.

Faites-nous remonter vos revendications et vos idées !

cfdt.systra@yahoo.fr

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 10 Octobre 2012

En novembre débute une série de négociations entre les organisations syndicales et la direction. Cette année sont au programme :

  • les habituelles négociations annuelles obligatoires : elles concernent les salaires. La CFDT a demandé que soient ouvertes des négociations séparées sur la prévention des risques psycho-sociaux et sur la gestion des carrières et compétences.

1ère réunion sur les salaires : mardi 20 novembre

  • les négociations liées à la fusion-absorption. Elles concernent d'abord l'organisation et la durée du travail. Elles ont 15 mois pour aboutir. Faute d'un nouvel accord d'entreprise, au bout de ces 15 mois, les accords SYSTRA s'appliqueraient aux salariés des entreprises absorbées.

1ère réunion sur la durée du travail : jeudi 6 décembre

Voir les commentaires

Repost0