La Direction a diffusé cette semaine un « save the date » pour la cérémonie des vœux 2015 aux salariés de SYSTRA. Et la rigueur sera au programme : les vœux se feront au Farman. Mais la CFDT dénonce surtout l’horaire fixé par la Direction pour les « festivités » : 18h45 !
La Direction se frotte certainement les mains, de nous contraindre ce jour-là à rester travailler jusque-ci tard. Mais à trop jouer avec le feu, on finit par se brûler ! La Direction avait déjà montré sa méconnaissance absolue des pratiques des salariés de SYSTRA, en proposant cet été des séances de « dialogue » à 8h du matin… Désormais, malgré les contraintes familiales de beaucoup, et malgré l’éloignement géographique du Farman, elle nous propose une cérémonie bien trop tardive. La CFDT aurait trouvé bien plus respectueux un démarrage des vœux en milieu d’après-midi, permettant aux salariés contraint de rentrer chez eux aux horaires collectifs d’assister tout de même au traditionnel discours.
Mais cet horaire si tardif s’explique certainement par les fortes contraintes d’agenda de la Direction… Le créneau du déjeuner étant réservé au club des polytechniciens, il ne reste pour le bas peuple que tôt le matin… ou tard le soir…