Publié le 27 Novembre 2015
/image%2F0184969%2F20151127%2Fob_ff2f92_logocop21-ppal.jpg)
Avec la tenue de la COP 21 ce dimanche et lundi, la Préfecture de Police de Paris vient d’annoncer ce matin qu’elle prévoit un « engorgement des réseaux routiers et, par voie de conséquence de ceux des transports en commun ». Elle « recommande fortement d’éviter d'utiliser les transports en commun, sauf nécessité » dimanche et lundi. Elle demande également aux entreprises « d’éviter les déplacements de leurs personnels ».
Dans ces circonstances exceptionnelles, la CFTD, l’UNSA et la CFE-CGC ont demandé à la Direction la mise en application de l’article 7 de l’accord sur le télétravail, qui prévoit un télétravail occasionnel pour répondre à une situation d’urgence ou inhabituelle. Ainsi, nous demandons que chaque salarié de SYSTRA puisse télétravailler lundi 30 novembre, sur accord écrit (e-mail) de son manager.
Nos organisations syndicales demandent à la Direction de sensibiliser les managers, pour que chaque demande de télétravail sollicitée par un salarié pour lundi reçoive un avis favorable.
MISE A JOUR - La Direction a accédé à notre demande. Elle a annoncé à 16h la possibilité de recours au télétravail exceptionnel lundi, soumis à accord écrit (e-mail) préalable du N+1.