Publié le 23 Avril 2019

La direction de SYSTRA a annoncé lors de la réunion du comité d'entreprise du 19 avril 2019, que le montant de l'intéressement 2019 serait d'environ 1.260 € brut.

Ce chiffre montre bien les efforts réalisés par les salariés en 2018 pour obtenir un redressement après les chiffres catastrophiques de 2017.

Clairement, 1 260€ c’est bien trop peu, par rapport à ce qui devrait être la cible dans une société aux ambitions telles qu’affichée par SYSTRA  (1 mois de salaire moyen). 

Le montant versé doit permettre de garantir un équilibre entre l’intéressement perçu par les salariés,  les dividendes versés aux actionnaires, et l’investissement. L’intéressement, les dividendes et les sommes consacrées à l’investissement devront, chaque année, être d’un montant global comparable.

Depuis le lancement du nouveau SYSTRA en 2011, s’il est bien un sujet où les salariés sont unanimes pour dire qu’ils ont beaucoup perdu, c’est l’intéressement !

Cet effondrement de l’intéressement a été dénoncé sans relâche par la CFDT et par les salariés de SYSTRA eux-mêmes qui se sont mobilisés à 2 reprises en quelques années pour manifester leur mécontentement ! Mais la Direction est restée sourde, droit dans ses bottines… et la baisse de l’intéressement est venue contribuer à la perte d’attractivité de SYSTRA. Les démissions et le turn over s’envolent…

 

Voir les commentaires

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0

Publié le 4 Avril 2019

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0