Publié le 1 Juin 2022

Négociations d'intéressement chez SYSTRA , quel cap pour les prochaines années ?

Ce vendredi 3 juin 2022, se déroule chez SYSTRA France la 3ème réunion de négociation sur le nouvel accord d'intéressement. Quel montant d’intéressement sera alors proposé aux salariés dans le nouvel accord ?

Pourquoi l’intéressement ?
L’intéressement des salariés aux résultats ou aux performances de l’entreprise est un dispositif permettant de valoriser l’engagement des salariés.
Le calcul de l'intéressement doit être objectivement mesurable.  

Potentielle bonne nouvelle :
Un acteur majeur de l’épargne salariale indique que 11 millions de salariés des grandes entreprises vont pouvoir bénéficier d'une hausse de l'intéressement à hauteur de 30% pour l'année 2022.

Qu’en sera-t-il chez SYSTRA ?
La CFDT milite pour un juste partage de la valeur du travail fourni par les salariés. Cela passe par un intéressement incitatif et proportionnel en cas de performance voire de surperformance !

La CFDT propose un intéressement à 3 000 € pour une atteinte de 100% des objectifs, sans plafond maximal, contre 1500 € proposé à ce jour par la Direction France.

Dans le contexte actuel, ou l’inflation annuelle dépasse 5%, un intéressement juste et corrélé aux ambitions de SYSTRA sera le bienvenu pour le portefeuille des salariés.

Vous pouvez consulter le tableau de synthèse des propositions de la CFDT ci-après, ainsi que le document complet, téléchargeable à la fin de l'article.

 

Voir les commentaires

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0

Publié le 1 Juin 2022

C'est le premier jour du mois, remplissez votre formulaire de télétravail !

Le nouvel accord de télétravail est entré en vigueur chez SYSTRA en mai 2022.

Chez SYSTRA France, pour toucher votre indemnité mensuelle pour le télétravail individuel, vous devez remplir le formulaire de déclaration adéquate sous webplace.

Oui, vous devrez remplir ceci tous les mois !

La procédure est décrite ci-après:

Attention, rétroactivité sur 3 mois seulement..

Voir les commentaires

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0