Indemnité repas : un nouveau pas pour l’égalité Paris – Province

Publié le 17 Juin 2013

Indemnité repas : un nouveau pas pour l’égalité Paris – Province

A partir du 1er juillet 2013, tous les salariés de SYSTRA basés de façon sédentaire en Province (salariés des agences et donc hors « base projet spécifique ») bénéficieront d’une indemnité repas de 4,90 € par jour. Cette contribution de l’employeur aux frais de repas est l’équivalent de la prise en charge des droits d’admission au restaurant d’entreprise du Farman, pour les salariés du siège.

La CFDT se réjouit de cette avancée, qui a été rendue possible grâce à la mobilisation conjointe, depuis février, des salariés des agences de Province, des Délégués du Personnel et des représentants au Comité d’Entreprise.

Il s’agit d’un nouveau pas en faveur de l’égalité de tous les salariés de SYSTRA, qu’ils soient basés au siège ou en Province. Rappelons que depuis le 1er janvier 2013 nous avions déjà obtenu de la Direction qu’elle étende aux salariés de Province la prise en charge à 100% des abonnements de transport urbain, qui était déjà effective à Paris pour les salariés du siège.