Pourquoi nous avons refusé de faire partie de la commission de suivi des moyens d'accompagnement

Publié le 10 Octobre 2012

La CFDT et l'ensemble des syndicats ont refusé de participer à la commission de suivi des moyens d'accompagnement.

En effet, nous considérons qu'il n'y a pas eu de négociation, malgré 4 réunions de plusieures heures chacune.

Avant même la première réunion, la direction avait préparé un flashinfo décrivant les mesures qu'elle prévoyait de mettre en oeuvre. 4 réunions plus tard, le texte présenté aux organisations syndicales était quasi identique et ne tenait aucun compte, ni des revendications de l'ensemble des syndicats, ni de celles de la CFDT.

De ce fait, nous refusons de cautionner par notre présence les moyens d'accompagnement décidés unilatéralement.

Mesures d'accompagnement : les demandes de la CFDT