Distributeurs SELECTA : la clé du problème !

Publié le 29 Novembre 2017

Depuis de nombreuses années, et avant même l’aménagement de SYSTRA au Farman, la société SELECTA fournissait des distributeurs de boissons chaudes, froides et friandises.

Subitement et en catimini, la Direction a décidé de changer de fournisseur sans associer les Représentants du Personnel, comme c’est malheureusement devenu son habitude. Vos élus ont tout juste été mis devant le fait accompli en Comité d’entreprise le 23 novembre (où le dossier n’a pas pu être traité et reporté à décembre) puis en CHSCT ce lundi 27 novembre.

Ce n’est donc pas plus tard que lundi que le CHSCT a été informé que les machines SELECTA seront déposées ce week-end, et remplacées dès le 4 décembre par des nouvelles machines du fournisseur PRODIA+.

Or, comme vos élus l’ont soulevé face à la Direction, de nombreux salariés utilisent les fameuses « clés rouges » en plastique en guise de porte-monnaie électronique pour stocker de l'argent et ainsi ne pas avoir à chercher de la monnaie pour prendre un café... mais ces clés ne seront plus compatibles avec les nouvelles machines ! Bien sûr, la Direction n’y avait pas pensé… Et faute d’avoir associé les élus en amont, la Direction n’a pas anticipé ce point.

Il va sans dire que SELECTA, qui perd son contrat avec SYSTRA, n’a aucune envie de rembourser les sommes chargées sur ces « clés »… Résultat : l'argent stocké sur vos clés sera PERDU pour les salariés. Moralité : vous avez jusqu'à jeudi soir pour vider vos clés et boire beaucoup de café… à condition qu’il n’y ait pas pénurie.

Et pour bien comprendre les dessous de cette décision, sachez que la Direction réduit la voilure : de 29 distributeurs répartis au Farman du temps de SELECTA, nous allons passer à seulement 19 avec PRODIA+… Avant les fêtes, la Direction nous met à la diète !

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci de votre commentaire
Répondre