NAO et Inflation : le ver est dans la pomme…tout comme pour SYSTRA « l’APPLE du Transport Guidé ».

Publié le 21 Septembre 2023

Un mouvement de grève est lancé dans les Apple Store français les 22 et 23 septembre 2023.

Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO) avec la direction d'Apple France, les représentants des salariés (CFDT, CIDRE-CFTC, UNSA et CGT) réclament une hausse de 7 % minimum « afin de garantir un niveau de vie décent et équitable en lien avec les résultats exceptionnels de notre société ». La direction d’Apple propose une augmentation de 4,5 %.

NAO et Inflation : le ver est dans la pomme…tout comme pour SYSTRA « l’APPLE du Transport Guidé ».

« Si on s’en tenait à ce qu’on nous propose l’entreprise, la majorité des salariés seraient revalorisés en dessous de l’inflation », reproche Albin Voulfow, délégué national CFDT chez Apple Retail, auprès de Libération.

Cette situation fait écho à celle de SYSTRA qui a vu une réunion de revalorisation NAO 2023 pour SYSTRA-SA faire flop…le 19 septembre 2023.

Pierre Verzat,Président du Directoire de SYSTRA, se félicite pourtant d’un « exercice 2022 record pour SYSTRA, la performance de notre groupe est confirmée par ce classement ENR qui fait référence dans le secteur. … Félicitations à nos équipes et un grand merci à chacun de nos clients… ».

Avec un chiffre d’affaires cible à 1 milliard d’euros pour 2023, en attendant un nouvel actionnaire attendu comme le sauveur… le partage de la valeur chez SYSTRA n’est pas à l’ordre du jour.

~~~

Une pensée pour les salarié(e)s d'Apple en lutte quand vous allumerez votre Iphone ou votre Android ce matin…

 

Rédigé par CFDT SYSTRA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article